Sport, nature … et maraîchage !

Organisé chaque année au printemps depuis 2005, le Raid des maraîchers est devenu une manifestation incontournable à Eysines. À vélo, à pied ou même en calèche, les parcours du Raid vous emmènent au cœur de la zone maraîchère de la vallée de la Jalle.

Plus d’un millier de personnes se lancent chaque année sur les sentiers de cette plaine fertile. Conviviale, la balade ne récompense pas le premier arrivé, mais donne l’occasion aux participants de rencontrer les maraîchers sur leurs exploitations. Pénétrez dans les serres, apprenez comment poussent les pommes de terres, les salades ou les kiwis.

En plus de célébrer l’activité maraîchère, le Raid est aussi l’occasion de découvrir le patrimoine naturel et culturel local et de prendre l’air en plein cœur de l’agglomération bordelaise.

La prochaine édition a lieu vendredi 1er et samedi 2 juin 2018 : rendez-vous grande place du bourg d’Eysines.

Une initiative durable

Le Raid des maraîchers s’attache à faire la promotion d’un comportement durable. En valorisant l’activité maraîchère, il met en avant une agriculture et une consommation répondant à la logique des circuits-courts, qui vous permet de faire vos courses chez les maraîchers à quelques kilomètres de chez vous !

À l’arrivée du Raid, un marché de producteurs de pays permet aux participant de se restaurer à partir de produits locaux et de saison.

L’après-midi, des animations diverses sur le thème du maraîchage et du développement durable attendent les participants.

Le raid maraîcher et le Jardin de Quentin!

Cette année 2019, nous sommes à votre disposition du vendredi 1er et samedi 2 juin 2018 pour vous présenter notre exploitation, notre philosophie, nos différents circuits de distribution, … 

Vous aurez également la possibilité d’acheter avec un panier de légumes pour votre repas et constater la qualité de nos produits.

Nous vous attendons nombreux comme chaque année. Une occasion de faire plus ample connaissance avec nos clients.